17, 12 et 19 septembre 2021 :: salon Bi'Obernai
Je serai présente au salon Bi’Obernai qui se tiendra les 17, 18 et 19/09/2021 de 10 h à 19 h pour vous conseiller en ma qualité d’éducateur canin et comportementaliste, que ce soit pour l’achat ou l’adoption d’un chien ou pour résoudre des problématiques que vous vivez avec votre ami à poils, à la maison et / ou en balades. Je pourrai aussi vous présenter les produits LUPOVET (pour les chiens) et CATSMOUSE (pour les chats), qui bénéficient tous deux d’une éco-certification européenne et sont des produits sans chimie, sans céréales néfastes (ni maïs, ni blé) et répondent aux besoins nutritionnels de vos amis à 4 pattes

Voir toutes les nouvelles...

Alimentation pour chiens Lupovet Alimentation Catmouse pour chats

Qui suis-je ?

Comment en suis-je arrivée à devenir comportementaliste ?

Cela vous paraîtra peut être personnelle, mais je pense que mes motivations reflètent ce qui ce passe pour beaucoup de gens qui ont côtoyé des animaux depuis leur plus tendre enfance.

Depuis ma petite enfance, je rêvais de devenir vétérinaire. Plus tard, après avoir appris un métier et pris mon indépendance, j'ai acheté un chiot golden retriever.

Avec lui, j'ai voulu entrer dans le monde canin en m'inscrivant à un club affilié à la S.C.C. (Société Centrale Canine). J'y ai appris certaines choses, observé d'autres qui ne me plaisaient pas, dont plus particulièrement une approche comportementale du chien quasi inexistante. Je suis donc partie au bout de 6 mois.

Jean-Marc GRAF Comportementaliste canin en AlsaceEnsuite, j'ai fait la connaissance d'un comportementaliste de la région, Jean-Marc GRAF, décédé le 09/02/2017. Grâce à lui, j'ai découvert une autre manière d'aborder l'éducation du chien : cela m'a bien plu et j'ai alors décidé de suivre cette voie pour approfondir mes connaissances sur les chiens. Je suis restée 2 ans auprès de lui à apprendre à travailler avec les chiens. Il aura été le guide qui m’a permis de trouver ma voie professionnelle et en cela je le remercie.


Michel CHANTON Comportementaliste canin Enfin, j'ai fait la connaissance de Michel CHANTON, éthologiste connu pour ses recherches sur le comportement canin. Il m'a permis de suivre, à ses côtés, la formation au métier de comportementaliste. Michel CHANTON est décédé en 2016. Il restera pour moi celui qui m’a tout appris dans le domaine canin.



Et aujourd'hui je sens que j'ai réellement réalisé mon rêve d'enfant : non seulement je travaille avec mes chiens (j'ai aussi deux superbes labradors), mais en plus je peux vous aider à mieux comprendre le vôtre et à mieux vivre avec lui.

Titulaire du CETAC, session août 2008
Titulaire du CESCCAM, session septembre 2008
Titulaire du certificat de capacité n° 67-111
Titulaire du BP Educateur Canin depuis avril 2013

Sylvie DUCRET Comportementaliste canin en Alsace

Sylvie DUCRET

67300 SCHILTIGHEIM
Bas Rhin (Alsace) - France

Mobile : 06.62.76.94.91

Courriel : contact@lechienetvous.net

J'interviens sur un trajet maximal de 100 km
(déptartements 67, 68, 57, 54, 55, 88 et 90)
Je vous propose aussi, pour les personnes qui habitent plus loin, d’intervenir en ma qualité de comportementaliste en visio conférence. Ainsi je pourrai vous conseiller à distance

(cela n’entravera pas la qualité de mon travail mais vous permet, si vous n’avez personne dans secteur pour vous venir en aide, de pouvoir avoir cette aide à distance)

Alsace

1716382 visites depuis oct 07 - mise à jour : 06-05-21

©2021sylvie ducret

mentions légales

réalisation MiD